SUPERDECKplus une structure de coffrage de plancher à décoffrage rapide

Outil de coffrage de dalle béton à décintrement rapide : une structure aluminium de poutres primaires et secondaires fixées à une tête de décoffrage permet de coffrer une dalle 24 heures après son coulage dans des conditions normales de chantier. Pour tous les chantiers de bâtiment le système Superdeck demeure la structure de coffrage la plus performante. Une rotation de l’étaiement tous les jours est possible : la tête de décoffrage garde la dalle étayée pendant le démontage de la structure primaire et secondaire.

Le principe breveté des planchons de sécurité anticipe avantageusement les phases de démontage. Des charges importantes sont reprises : une dalle béton de 50 cm est reprise avec une structure de 1.60 x 1.60 m² soit plus de 3.7 tonnes !

Montage et démontage en sécurité

  • La pose des poutres primaires se réalise par accroche à 45° de la poutre sur la tête de décoffrage montée sur étai et se met au niveau final à l’aide d’un nouvel étai préréglé à la hauteur choisie.
  • Jusqu’à une hauteur de 3.20 mètres le coffrage peut se faire depuis le sol grâce à ses piges de montage. Ces outils de manutention de 1.60 mètres permettent de poser les secondaires sans efforts depuis la zone de travail.
  • Les têtes de décoffrage sont percées enØ 26 pour recevoir éventuellement un garde-corps pour la protection périphérique de la surface mise en œuvre.
  • Des planchons de sécurité posés entre les secondaires offrent une surface de travail continue et « sans trous » dans toutes les directions.
  • La structure Superdeck qui se répète d’étage en étage donne une parfaite superposition des étais d’un niveau à l’autre et favorise ainsi une excellente répartition des descentes de charges.

Le SUPERDECKplus : une performance inégalée

  • La légèreté du matériel en poutres aluminium, la régularité des trames de calpinage, les grandes capacités de charges des profilés alu et la fréquence de rotation concourent à obtenir un ensemble de coffrage très rentable.
  • En plus de sa facilité de mise en œuvre, les planchons de sécurité qui forment une surface de travail complète pour la pose du contreplaqué peuvent être retirés après la pose de celui-ci pour être réutilisés à la phase suivante.
  • Des consoles de 60 cm complètent la structure pour donner, en bord de dalle un accès au coffrage de rives.

Les variantes

  • Afin de compléter notre offre, Harsco a créé une poutre secondaire bois de type H de 12 centimètres de hauteur. Cette poutre reçoit les embouts Superdeck et s’utilise de la même façon que les secondaires en aluminium. L’objet de cette poutre est de pouvoir réaliser pointer plus largement les peaux de coffrage ou les masques nécessaires à l’ouvrage. Cette variante donne la possibilité de  faire des poutres à longueur précise pour des chantiers particuliers et également de recevoir en extrémité un embout articulé très pratique pour des coffrages non orthogonaux.
  • Toutes les poutres secondaires sont asymétriques : elles peuvent recevoir le contreplaqué en coffrage plan ou décalé de 15 mm par rapport à la primaire pour faciliter le coffrage de poutres intégrées à des prédalles par exemple.

Les produits associés

  • En cas de dalles préfabriquées ou prédalles, l’utilisation du Superdeck est encore plus performante : Seules les primaires servent de support et le temps de mise en œuvre est divisé par deux !
  • Des chariots de manutention existent pour simplifier les déplacements du produit sur le chantier. Ces chariots passent par les portes des logements.
  • Des consoles de garde-corps existent, elles se fixent sur les têtes de décoffrage et peuvent recevoir la protection Sécurivit de Brand.
  • Le système de coffrage Superdeck s’adaptent facilement sur les tours d’étaiement Supporter ou sur les structures métalliques Cuplok.

Cliquez sur le lien ci-dessous et téléchargez notre documentation commerciale


Contact

Veuillez sélectionner un pays

Channel Islands
Eesti
Føroyar (Færøerne)
Ísland
Latvija
Slovensko