Poutres bois H20 et H12

Poutres primaires et secondaires en bois

Les poutres bois sont fabriquées avec soins dans des usines spécialisées. Nous avons choisi pour tous vos chantiers deux hauteurs spécifiques 20 centimètres et 12 cm. Ces deux poutres possèdent deux talons identiques de 80 x 34 et 40 mm reliés entre eux par une âme en bois multiplis de 30mm d’épaisseur. La H12 avec sa base large de 8 cm offre une grande stabilité en coffrage de dalle. Elles sont fabriquées en trois longueurs : 2.45m, 3.30m et 3.90 mètres. Nos poutres H20 existent dans toutes les dimensions habituelles de chantier de 2.45 mètres à 6.90 mètres. 

Des garanties de sécurité

Les poutres H20 référencées par Harsco ont des dimensions très rigoureuses et font l’objet de contrôles réguliers. L’homologation Z-9.1-146 du Deutsches Institut für Bautechnik en donne la preuve. Les extrémités de chaque poutre est protégée par un cache de sécurité en plastique de couleur rouge. La poutre H12 est conseillée en secondaire à cause de sa maniabilité, sa légèreté, sa stabilité et sa large surface qui permet le clouage du contre-plaqué de fond de coffrage.

Caractéristiques techniques

Poutre H20

  • Poids au mètre de 4.6 kg
  • Moment fléchissant admissible 500 daN.m
  • Effort tranchant admissible 1100 daN

Poutre H12

  • Poids au mètre de 3 kg
  • Moment fléchissant admissible 150 daN.m
  • Effort tranchant admissible 500 daN

 Variantes

Les poutres bois peuvent se combiner entre-elles en primaires et secondaires, elles peuvent également s’utiliser associées aux 4 poutres aluminium, les Optal, Dual et 2H. Le chantier a la possibilité d’assembler ces poutres bois pour réaliser des platelages complets soit pour le coffrage soit pour la sécurité des hommes. Ces ensembles peuvent se déplacer avec la grue de chantier.

Produits complémentaires

Pour les coffrages de dalles, les poutres sont posées en simple ou en double dans des fourches H20 pour étais ou tours d’étaiement. La réalisation de platelage se fait à l’aide de griffes boulonnées qui liaisonnent efficacement les poutres entre elles. Des pièces « 4S » assurent les fixations de contreventement, de protection de rives, d’assemblage et de levage. La H12 est utilisée aussi pour les poutres secondaires dans le système de coffrage de dalles : SUPERDECKplus soit en élément standard soit en longueur sur mesure. Le montage en sécurité des coffrages est facilité avec des poutres secondaires tous les 20 cm et des garde-corps posés avec des coulisseaux de poutres.

Cliquez sur le lien ci-dessous et téléchargez notre documentation commerciale

 

Poutres bois pdf

Contact

Veuillez sélectionner un pays

Channel Islands
Eesti
Føroyar (Færøerne)
Ísland
Latvija
Slovensko